Aller au contenu

Faut-il travailler ?

Discussion réelle et retranscrite sur le thème du travail entre un lycéen (L) en classe de seconde et votre serviteur (FCRR).Je n’ai pas cité toutes les références et les citations pour alléger la lecture. Je… 

Éclairages sur les trous noirs

Si rien n’est plus lumineux après la lecture de cet article, cela illustrera que le trou noir garde la lumière prisonnière… Notion de modèle, activité du physicien Extrait du cours de 3ème de Rava-Reny : « Pour…